NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
OKC
MIN2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.34MIN3.4Pariez
  • NEW1.41IND2.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tiago Splitter vers un retour sur un banc NBA ?

NBA – L’ancien intérieur Tiago Splitter devrait quitter son poste d’entraîneur du Paris Basketball et pourrait revenir en NBA dans un rôle d’assistant.

Tiago SplitterLa superbe saison du Paris Basketball, novice en Euroleague mais auteur d’un beau parcours (élimination au play-in), a boosté la cote de Tiago Splitter. L’entraîneur brésilien devrait quitter son poste en France après seulement une saison, annonce Basketnews. Parmi les principales options, une nouvelle expérience comme assistant en NBA.

L’ancien intérieur, champion NBA avec les Spurs en 2014, avait passé cinq saisons dans l’encadrement des Nets, dont quatre comme assistant, préposé au développement des joueurs, entre 2019 et 2023. Il avait ensuite été recruté par les Rockets pour rejoindre le staff d’Ime Udoka, avant de prendre les rênes du Paris Basketball en juillet dernier. Dans la capitale, Tiago Splitter a signé une première expérience de « head coach » très réussie, en terminant premier de la saison régulière de Betclic Elite (avant un quart de finale contre Chalon-sur-Saône ou Saint-Quentin à partir de mardi prochain) et huitième de l’Euroleague.

Avec un bilan positif (19 victoires – 15 défaites), le Paris Basket a été la surprise de la saison sur la scène européenne, avec un budget bien moindre que les grosses écuries et un effectif inexpérimenté à ce niveau.

Tiago Splitter a su prendre la suite du Tuomas Iisalo avec un jeu spectaculaire, tourné vers l’offensive. Il pourrait désormais suivre l’exemple du technicien finlandais, débarqué comme assistant en début de saison à Memphis avant d’être promu coach principal après le licenciement de Taylor Jenkins.

Aucune franchise n’a pour le moment filtré quant à la possible destination de Tiago Splitter mais un retour à San Antonio, où une place est vacante aux côtés de Mitch Johnson, pourrait logiquement être une piste.

Paris s’intéresse de son côté à l’Italien Francesco Tabellini, prometteur entraîneur de Nymburk (République tchèque), toujours selon Basketnews.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités