NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Décès de « Slick » Watts, le célèbre homme aux bandeaux des Sonics

NBA – Comptant parmi les joueurs préférés des fans des Sonics, Donald « Slick » Watts est décédé à l’âge de 73 ans.

Slick Watts

Une ancienne légende des Sonics s’en va. Parmi les favoris des fans de l’ancienne franchise basée à Seattle, Donald « Slick » Watts est décédé à l’âge de 73 ans après avoir bataillé plusieurs années contre la maladie. L’annonce a été faite par son fils, Donald, sur les réseaux.

« Tu as tant fait pour beaucoup d’entre nous. Ce fut un honneur de t’appeler ‘papa’ », a-t-il écrit en postant une photo d’eux à l’hôpital. Son père était en mauvaise santé depuis un accident vasculaire cérébral survenu en 2021.

Slick Watts avait été engagé par l’entraîneur Bill Russell pour jouer avec les Sonics en 1973 en tant que rookie non-drafté. Il est resté moins de cinq ans à Seattle. Mais il est devenu un personnage incontournable, connu pour son large sourire, son crâne chauve et ses bandeaux portés de travers. Un accessoire qu’il a largement contribué à populariser.

Dans le jeu, il s’est surtout fait connaître pour sa saison 1975-76, à l’issue de laquelle il avait terminé meilleur passeur et intercepteur de la ligue. Le meneur de jeu avait bouclé cette année-là avec 13 points, 8 passes et plus de 3 interceptions par rencontre.

Le Storm lui rend hommage

Il a ensuite joué pour le New Orleans Jazz et les Rockets, mais il avait élu domicile à Seattle après sa carrière et assistait fréquemment aux événements des Sonics, ainsi qu’aux matchs du Seattle Storm. L’équipe de WNBA a rendu hommage à cette « icône des Sonics » et « membre bien-aimé de la communauté de Seattle ».

Son petit-fils Isaiah Watts, qui joue pour Washington State, a posté plusieurs photos de son grand-père. « Je prie pour que chaque fois qu’ils me voient, ils te voient », a-t-il souhaité. Originaire de Rolling Fork, dans le Mississippi, Watts, à la fin de sa vie, avait enseigné l’éducation physique dans le district de Seattle et a dirigé une académie de basket avec son fils. Son nom avait été cité dans l’équipe du 40e anniversaire de la franchise des Sonics.

Photo X Seattle Storm

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités