Sans trop de surprise, la NBA a décidé de récompenser la belle dynamique des Pistons en décernant l’un de ses deux trophées de « Coach du mois » à JB Bickerstaff. Un état de forme tellement inhabituel que c’est la première fois depuis Flip Saunders qu’un entraîneur de Detroit est décoré de la sorte. C’était en février… 2008 !
Il faut dire qu’avec un bilan de 9 victoires et 3 défaites sur le mois, les Pistons continuent de surprendre tout leur monde, de manière à se hisser dans le Top 6 de la conférence Est et d’avoir un joli matelas sur la 7e place. Mieux encore : le Top 4, synonyme d’avantage du terrain au premier tour des playoffs, n’est qu’à un petit match…
Pour accompagner JB Bickerstaff, qui décroche là son deuxième trophée de « Coach of the Month » après janvier 2022 (époque Cavaliers), et qui fait donc mieux que son père Bernie, sacré à une reprise par le passé (1995), c’est Mark Daigneault qui a été choisi. Grâce à ses 11 victoires en 13 matchs avec OKC en février.
Entraîneur de la meilleure équipe de la conférence Ouest, accessoirement « Coach de l’année » en titre, le jeune technicien remporte déjà le deuxième trophée de sa saison (et de sa carrière).