À Oklahoma City, la continuité est de mise puisque Chet Holmgren, Jalen Williams, Cason Wallace et le Français Ousmane Dieng ont tous été prolongés d’un an par le Thunder, à la veille du lancement de sa saison régulière.
En l’occurrence, OKC a activé les « team option » des quatrièmes années de contrat de Chet Holmgren (22 ans), Jalen Williams (23 ans) mais aussi Ousmane Dieng (21 ans), draftés en 2022, en plus d’activer celle de la troisième année de contrat de Cason Wallace (20 ans), drafté en 2023.
Rien de surprenant donc, alors que la paire Holmgren – Williams est déjà essentielle pour le Thunder au côté de Shai Gilgeous-Alexander dans le cinq, n’étant pas si loin du All-Star Game. Quant au duo Wallace – Dieng, il sort du banc et le premier a séduit la saison dernière, pendant que le second brillait principalement en G-League.
LEXIQUE |
Team option : possibilité pour une équipe d’activer (ou non) la dernière année de contrat de l’un de ses joueurs, afin qu’il termine son bail ou qu’il devienne free agent avec un an d’avance.