Les Etats-Unis ne seront pas les seuls à ne pas dormir au village olympique. Même si le cas de Team USA est particulier, car LeBron James et compagnie faisaient les allers-retours entre Lille et Paris depuis le début des Jeux olympiques, d’autres pays ont également décidé de rester loin du village olympique en deuxième semaine.
On savait ainsi depuis longtemps que les Bleus allaient rejoindre l’INSEP, où ils seront dans des conditions idéales.
La Serbie et le Canada ont également préféré se loger dans des hôtels parisiens, alors que le tournoi de basket passe désormais de Lille à Paris. Et selon Eurohoops, la Grèce a également changé de plan. Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers devaient au départ rejoindre le village olympique après avoir quitté Paris, mais il n’en sera rien.
Les joueurs de Vassilis Spanoulis vont eux aussi dormir à l’hôtel pour préparer leur quart face à l’Allemagne.
Les critiques de différents athlètes sur la chaleur au coeur du village olympique ou la dureté des matelas ont-elles pesé dans ce choix ? En tout cas, toutes les sélections masculines de basket vont donc éviter le village olympique pour cette deuxième semaine de compétition, l’Allemagne, l’Australie et le Brésil allant aussi rester à l’hôtel.
De quoi être plus proche de la Bercy Arena et ainsi limiter les temps de transport.
Crédit photo : FIBA