Considéré comme membre indispensable des Lakers il y a tout juste un an, l’intérieur Espagnol se retrouve au cœur de nombreuses rumeurs de transfert.
La presse californienne ne lui a pas pardonné ses playoffs ratés et on ignore si c’est également le cas de ses dirigeants.
Face à ce silence, Pau Gasol a préféré prendre les devants et exprimer publiquement sa réticence à un échange.
« Mon souhait est de rester avec les Lakers, » déclare l’intérieur à l’AFP. « Je n’ai aucun contrôle là-dessus mais je veux rester avec eux autant d’années que possible pour être en mesure de remporter un maximum de titres. »
Minnesota plutôt sur Bynum ?
Le transfert de Gasol est-il une réalité ou un fantasme ? Les Lakers ont-ils vraiment tenté de l’envoyer dans le Minnesota en échange de Kevin Love ?Difficile de dissocier le vrai du faux pour le moment mais d’après Sam Amico de Fox News, un transfert est difficilement envisageable pour une raison toute simple :
« Les médias ont rapporté à tort que les Lakers recevaient des demandes de la part des autres équipes au sujet de Gasol mais c’est l’inverse. Personne n’est vraiment partant pour aider les Lakers. »
Sauf que dans le même temps, on a aussi appris, via Sports Illustrated, que c’était Minnesota qui avait contacté les Lakers mais pour se renseigner sur Andrew Bynum, leur proposant le 2eme choix en échange (sans Kevin Love) mais avec quelques tours de draft.
Qui croire ?
Ce qui est certain, c’est que débarrasser les Lakers de Pau Gasol ne s’apparente pas vraiment à un immense service rendu.
Bien sûr, tout dépend des joueurs proposés en échange et c’est cela qui nous fait penser que les Lakers ne resteront pas nécessairement indifférents aux appels du pied des autres franchises.