Après Rob Dillingham, c’est Isaiah Collier qui a décidé de s’inscrire à la Draft 2024. Comme son homologue de Kentucky, la campagne freshman du meneur d’USC laisse pourtant un goût mitigé.
Joueur le plus convoité à sa sortie du lycée l’an passé, il a certes tourné à 16.3 points, 4.3 passes et 1.5 interception de moyenne, mais il a aussi perdu beaucoup de ballons (3.3 par match), à seulement 34% de loin.
Avec également deux blessures, sa cote en a pris un coup, alors qu’il était annoncé très, très haut à la Draft 2024 lors de son arrivée en NCAA. Désormais, ESPN le place ainsi à la 11e place et si quasiment toutes les « Mock Draft » en font encore un « lottery pick », il est vraiment descendu dans les prévisions.
Néanmoins, avec sa puissance, ses changements de vitesse et ses qualités de créateur, Isaiah Collier (1m96, 95 kgs) reste un des prospects les plus intéressants pour les franchises NBA, chez lesquelles il garde de nombreux fans.
Pour le représenter, il a par ailleurs choisi l’ancien joueur des Bulls, B.J. Armstrong, qui travaille chez Wasserman.