Six ans après, et alors qu’il est devenu l’un des meilleurs joueurs de la planète avec Dallas, Luka Doncic n’a clairement pas oublié que les Kings avaient prévu de le sélectionner dans la Draft 2018. A l’époque, le génie slovène avait même posé aux côtés de Vlade Divac quelques jours avant la Draft.
Et puis, à la surprise générale, les Kings avaient sélectionné Marvin Bagley, et on connaît la suite… Cette nuit, Doncic n’a pas pu s’empêcher de chambrer l’ancien GM des Kings, assis en tribunes. Alors que le meneur All-Star validait la victoire des Mavericks aux lancers-francs, il a lancé au public : « Il aurait dû me drafter ! » Le tout en faisant un geste de la main à Divac pour lui dire « au revoir ».
Du « trash talking » comme apprécient les fans, et Doncic n’a finalement jamais regretté d’être choisi par les Hawks, puis transféré aux Mavericks. Mais quand il croise Divac, il ne peut donc pas s’empêcher de rappeler au public de Sacramento qu’il aurait pu porter le maillot de la franchise…