NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lonzo Ball prend encore du retard dans sa convalescence

NBA – Lonzo Ball n’a toujours pas repris le sprint, et la priorité est le renforcement musculaire après deux ans loin des terrains.

lonzo ballOù en est Lonzo Ball ? C’est la question que tout le monde se pose depuis deux ans. Depuis le 22 janvier 2022, le grand frère de LaMelo passe son temps entre l’infirmerie, la salle d’opération et le gymnase, et il va boucler sa deuxième saison blanche. En théorie, le meneur des Bulls aurait dû reprendre les sprints en janvier.

Mais à deux jours du mois de mars, ce n’est toujours pas le cas, et Billy Donovan a bien du mal à justifier ce retard. « Je ne sais pas s’il est à l’arrêt… Il fait quelques tirs, quelques courses, quelques sauts… Ce que je sais, c’est qu’il n’a pas encore fait de sprints. »

Pas de calendrier précis

Peut-on parler de rechute ? « Sprinter était en quelque sorte un objectif, un point de départ. Ce qui est prioritaire en ce moment pour qu’il n’y ait pas de rechute, c’est qu’il développe plus de force dans sa jambe » poursuit le coach de Chicago. « En raison de l’intervention chirurgicale et de l’immobilisation prolongée de sa jambe, ils veulent qu’il atteigne un certain niveau physique au niveau de la force de ses quadriceps et de ses ischio-jambiers avant qu’il ne commence vraiment à s’entraîner. »

Pour Billy Donovan, la convalescence n’est donc pas « à l’arrêt », et d’ailleurs « il se sent mieux dans ce qu’il fait ». Le coach des Bulls insiste : le staff médical n’a pas fixé de timing précis sur la reprise du joueur. « Je n’en ai pas entendu parler… Le plus important, c’est la partie physique, et le fait qu’il retrouve de la force dans les jambes. C’était le sujet lorsqu’il était à Chicago, et on en a parlé un peu. »

Comme Lonzo Ball passe l’essentiel de sa rééducation à Los Angeles, Billy Donovan a les infos au compte-gouttes. La bonne nouvelle, c’est que Zach LaVine l’a rejoint, et il se sentira donc moins seul.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →