Même s’il n’y a rien de vraiment inquiétant, les Wolves connaissent un petit coup de moins bien. Ils viennent de perdre cinq rencontres en deux semaines, et cette nuit, ils se sont inclinés à Chicago après avoir mené de 23 points. Plusieurs fois, Chris Finch et Rudy Gobert se sont exprimés sur les carences de l’équipe, notamment sur cette incapacité à gérer les fins de match.
C’est peut-être pour ces problèmes de « gestion » que la direction se serait mis en quête d’un meneur de jeu supplémentaire pour épauler Mike Conley. Un problème de « gestion » qui se traduit par un manque d’efficacité en attaque. Si les Wolves possèdent, et de loin, la meilleure défense du pays, ils se classent, en revanche, à la 19e place pour l’efficacité offensive. Ils sont même 27e sur 30 si l’on prend uniquement les chiffres dans les 4e quart-temps !
Un ancien de la maison
Pour combler cette lacune, The Athletic évoque ainsi le retour de Tyus Jones, titulaire aux Wizards. Il connaît la franchise, et il s’est fait un nom comme doublure aux Wolves, puis aux Grizzlies. Des discussions sont en cours, et Washington cherche un premier tour de Draft en échange. Ce qui peut accélérer les choses, c’est que le frère de Tre sera free agent à la fin de la saison, et les Wizards pourraient s’en séparer de peur de le perdre sans contrepartie.
Autre piste évoquée par nos confrères, celle qui mène à Detroit où il y a embouteillage à la mène. Les Wolves ne visent pas Killian Hayes, mais Monte Morris. Le contact est pris avec les dirigeants, et Minnesota avait déjà tenté de recruter l’ancien meneur des Nuggets lorsqu’il évoluait à Washington.
Kyle Lowry s’il est coupé ?
Plus compliquées, celles qui mènent à Dennis Schroder, devenu remplaçant aux Raptors, et à Kyle Lowry, qui vient d’arriver aux Hornets. Chris Finch a connu ce dernier aux Raptors lorsqu’il y était assistant, et il pourrait se retrouver libre via un « buyout » si Charlotte ne parvient pas à l’échanger d’ici demain soir.
Les équipes intéressées par Kyle Lowry ne manqueront certainement pas s’il devient libre, mais le projet des Wolves pourrait convaincre le vétéran de s’offrir ce dernier challenge.
Justement, que pense Chris Finch de cette recherche ? « Je ne sais pas s’il y a de la place pour un meneur remplaçant » prévient-il. « Tout le monde ici veut mener le jeu… Nickeil est très bien. Il y a Kyle (Anderson), J-Mac (Jordan McLaughlin). On a beaucoup d’options ici. Quoi qu’on fasse, on sera capable de le surmonter. »