NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

MVP des Finals : Dirk Nowitzki intronisé dans un cercle très fermé

Avec la victoire de Dallas dans le match 6, Dirk Nowitzki est donc devenu le MVP des Finals 2011, avec 26 pts et 9.7 rbds de moyenne.

Avec ce titre, Nowitzki rentre dans plusieurs cercles très fermés et prend une place très particulière dans l’histoire de la ligue.

Tout d’abord, il est le second Européen, après Tony Parker en 2007 à devenir MVP des Finals et le 4ème joueur non américain avec Hakeem Olajuwon (1994-1995) et Tim Duncan (1999-2003-2005).

Il est aussi le seul Européen à avoir été MVP de la saison (2007) et MVP des Finals dans sa carrière.

Il possède désormais la 3ème meilleure moyenne de points pour un non-américain dans une Finals derrière les 32.8 pts d’Olajuwon en 1995 et les 27.4 pts de Duncan en 2003.

[pub-300] D’ailleurs, ils ne sont que 11 à avoir cumulé les titres de MVP de saison, des Finals et au moins 10 participations au All Star Game, les voici : Wilt Chamberlain, Kareem Abdul Jabbar, Magic Johnson, Larry Bird, Moses Malone, Michael Jordan, Hakeem Olajuwon, Tim Duncan, Shaquille O’Neal et Kobe Bryant et donc Nowitzki.

Excepté Shaq, néo retraité et Bryant, Duncan et Nowitzki encore en activité, on ne retrouve que des pensionnaires du Hall Of Fame. En fait il ne manque qu’un nom dans cette liste : Bill Russell.

En effet, Bill Russell, dont le trophée de MVP porte son nom, ne figure pas dans la liste malgré ses 12 All Star Game et ses 5 MVP de la saison.

Tout simplement parce que le trophée de MVP des Finals est apparu en 1969, date du dernier titre de Russell. Mais cette année-là, Jerry West (Lakers) qui fut sacré, devenant le seul joueur de l’histoire à être sacré en ayant perdu la Finals.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *