NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un cinq de départ sans meneur de jeu aux Lakers

NBA – Darvin Ham a justifié son choix de sortir D’Angelo Russell et de débuter les rencontres avec un cinq de départ où tous les joueurs dépassent les 2m00.

LakersIl se savait sur la sellette, et D’Angelo Russell a sans surprise fait les frais de la mauvaise passe des Lakers depuis la victoire dans le tournoi NBA. Cette nuit, à OKC, l’ancien All-Star a débuté sur le banc, et Darvin Ham a donc fait le choix de jouer sans meneur de jeu de métier. C’est Jarred Vanderbilt qui revient dans le cinq de départ, et c’est LeBron James qui s’occupe de diriger le jeu.

En attaque, ça ne change pas grand chose puisque LeBron dirige le jeu depuis toujours, mais c’est en défense que ça demande davantage d’ajustements. « Nous avons choisi de nous appuyer sur la défense », s’est justifié Darvin Ham avant le match face au Thunder. « Et quand vous défendez bien, cela rend l’attaque un peu plus facile. Je voulais donc m’appuyer sur ce secteur, avec un cinq de départ un peu plus grand ».

Imposer son physique dès l’entame de match

On pourrait même dire beaucoup « plus grand » puisque les Lakers se sont présentés avec cinq joueurs de 2m00 et plus. C’est plutôt rare, mais la formule lui a donné raison avec cette victoire surprise à OKC.

« Il est clair qu’on rencontre beaucoup de difficultés dans les premiers quart-temps cette saison, donc nous pensons que le fait d’être un peu plus grands sur les extérieurs, plus athlétiques, nous donne une chance de prendre l’avantage » poursuit Darvin Ham. Dans les faits, ça n’a pas été très concluant puisque les Lakers ont encaissé 39 points en premier quart-temps !

En revanche, cela permet notamment de densifier le banc, et plus particulièrement l’attaque, avec Rui Hachimura, Austin Reaves et désormais D’Angelo Russell. Cette nuit, les trois cumulent 47 points, contre 26 pour le banc du Thunder.

Un banc ultra offensif

« Austin et D-Lo ont eu une très bonne complicité sur le terrain », rappelait Darvin Ham avant la rencontre. « Cette « second unit » nous permet de jouer un peu plus vite et d’être plus offensifs. J’ai hâte de voir comment ce cinq de départ va mettre la pression sur le jeu en début de match et de voir aussi, une fois que nous commencerons à faire des remplacements, la variété que nous aurons en attaque ».

La victoire à OKC lui a donné raison, et il a aimé le visage de son équipe. Sa formation a imposé son jeu, et c’est ce qu’il attendait.

« Nous devons en arriver au point où nous pouvons initier, soutenir et finir en développant le basket des Lakers », conclut Darvin Ham après la rencontre. « Et pas uniquement lorsqu’il y a un enjeu, ou quoi que ce soit d’autre. Il ne s’agit pas seulement de cela. Il s’agit de savoir quel visage on veut montrer aux 29 autres équipes. On se doit d’être une équipe dure, compétitive, unie et cohérente. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités