Première « victime » de Draymond Green cette saison, Rudy Gobert a été interrogé sur la suspension sine die de l’intérieur des Warriors. À la demande de la NBA, mais aussi des Warriors et de l’agent du joueur, Draymond Green est éloigné des terrains jusqu’à nouvel ordre, et il va être suivi pour l’aider à canaliser cette violence.
« J’ai de l’empathie pour lui » avoue le Français, qui avait traité Draymond Green de « clown » après son agression. « On voit quelqu’un qui ne va pas bien et qui souffre. On oublie le sport et tout ça, et on souhaite que cette personne aille bien, et soit en mesure de faire ce qu’elle sait faire et qu’elle soit heureuse ».
Il met en danger l’intégrité physique de ses adversaires
Pour Rudy Gobert, la décision de la NBA était nécessaire, car Draymond Green met en danger l’intégrité physique des autres joueurs. En revanche, le pivot des Wolves n’a pas d’opinion sur la durée de la suspension. « Je ne suis pas certain de comprendre ce que ça signifie. C’est difficile à dire. On ne veut pas que quelqu’un soit gravement blessé. Il faut corriger ça, et c’est tout. »
Parmi les adversaires de Draymond Green, on retiendra aussi la réaction de Kevin Durant, aux premières loges pour assister au vilain geste de son ancien coéquipier sur Jusuf Nurkic. « J’espère que Draymond va recevoir l’aide dont il a besoin. Je le connais et il ne se comportait pas comme ça quand on était ensemble. Quand il aura reçu l’aide dont il a besoin, il pourra revenir au jeu et mettre tout ça derrière lui ».