Est-ce que Olivier Sarr passera plus de temps en NBA qu’en G-League cette saison ? Pour la troisième année consécutive, le grand frère d’Alexandre a signé un « two-way contract », et il va donc faire des allers-retours entre la Grande Ligue et son antichambre.
La saison passée, il n’avait joué que neuf matches en NBA, mais peut-être que Mark Daigneault compte davantage sur lui cette saison. Notamment parce que le Français semble complémentaire de Chet Holmgren.
Face aux Bucks, le coach d’OKC les a alignés ensemble pour une version « Twin Towers », et ça a plutôt bien fonctionné, même si le test n’aura duré que cinq minutes. Notamment parce que Chet Holmgren a de très bonnes mains, et il peut fixer la défense pour mieux ressortir à 3-points pour Olivier Sarr, ou d’autres coéquipiers.
« Nous voulions jeter un coup d’œil à ce duo et j’ai trouvé qu’il était assez bon », juge Mark Daigneault. « Il faut un peu de temps pour qu’ils s’y habituent, mais c’était encourageant. »
Aleksej Pokusevski à l’infirmerie, Olivier Sarr a un beau coup à jouer en ce début de saison, et par son adresse extérieure, mais aussi sa mobilité, l’intérieur français peut rendre des services. « Les deux sont très actifs. Les deux peuvent couvrir beaucoup de terrain en défense » poursuit Mark Daigneault. « Les deux protègent le cercle, et les deux prennent des rebonds. »
Prochaine sortie face aux Pistons où les joueurs de grande taille ne manquent pas.