Alors que les Bleus viennent de finir leur préparation de la Coupe du monde 2023 (avec une défaite face à l’Australie) et débuteront leur compétition le 25 août face au Canada (15h30, heure française), la Fédération Française de Basket-Ball vient d’annoncer que Mathias Lessort allait enfin pouvoir rejoindre le groupe !
Aux soins depuis le début de la préparation pour soigner une cheville douloureuse, le nouveau pivot du Panathinaikos était resté en France pour se soigner, mais il est désormais apte pour la Coupe du monde 2023.
La FFBB précise que Mathias Lessort a suivi un protocole de soins coordonné entre le staff médical de l’Équipe de France et celui du Panathinaïkos et qu’il a reçu le feu vert médical de son nouveau club et du staff français.
Il rejoindra le groupe directement à Jakarta, en Indonésie, le mardi 22 août tandis que Vincent Poirier et Yoan Makoundou, venus prêter main forte au secteur intérieur de l’Equipe de France lors des deux derniers matches de préparation au Japon, quitteront de leur côté le groupe lundi 21 août.
Intérieur polyvalent, fort rebondeur et capable d’enfoncer son défenseur en un-contre-un, Matthias Lessort s’est imposé comme un joueur majeur en Europe, et son profil sera précieux dans la raquette des Bleus, aux côtés de Guerschon Yabusele, Rudy Gobert et Moustapha Fall. D’où cette réintégration dans la dernière ligne droite.
Crédit photo : FFBB