Après une saison 2022/23 décevante pour lui car complètement gâchée par les pépins physiques (seulement 9 matchs joués), Omer Yurtseven débarque dans la raquette de Utah avec l’esprit revanchard.
Mais si le Jazz n’avait pas manifesté son intérêt, le pivot de 25 ans aurait peut-être cherché à se relancer de l’autre côté de l’Atlantique, chez lui en Turquie. C’est en effet ce qu’il a confirmé pour Eurohoops.
« Le Fenerbahce et l’Anadolu Efes étaient intéressés [par ma signature] », assure celui qui avait démarré sa carrière professionnelle au « Fener » en 2014. « Le Fenerbahce, c’est la maison pour moi, et puis il y a Erdem Can, mon ancien entraineur, [à l’Anadolu]. Mais même si je souhaite revenir [à Istanbul] à la fin de ma carrière, il n’était pas encore l’heure de franchir le pas. »
L’heure est pour le moment à la quête d’une opportunité dans une ambitieuse équipe du Jazz. « Avec Will Hardy comme coach, dans une jeune équipe avec plusieurs européens, je ne voyais pas beaucoup de points négatifs », conclut ainsi Yurtseven en évoquant son arrivée à Utah. « C’était un choix facile, parmi mes trois préférences. »