A peine arrivé à Houston, Kevin McHale a appris une mauvaise nouvelle. Brad Miller sera absent au moins jusqu’en janvier !
L’ancien intérieur des Kings a subi une microfracture du genou gauche à la mi-mai.
L’opération qui consiste à fracturer le genou pour mieux qu’il se consolide est l’une des plus pénalisantes pour un joueur. Greg Oden, Blake Griffin, Penny Hardaway ou encore Amare Stoudemire sont passés par là.« J’avais passé une arthroscopie il y a un an, et j’ai ressenti une gêne pendant toute la saison, a-t-il expliqué à Sports Illustrated. J’ai consulté trois autres médecins, et ils m’ont conseillé de me faire opérer. »
Certains s’en remettent bien. D’autres moyennement, voire jamais…
A 35 ans, Miller pourra-t-il s’en remettre ?
« Les médecins sont optimistes car je suis un joueur qui ne saute pas beaucoup, et qui n’a pas un jeu explosif. Ils m’ont dit que je n’allais pas trop perdre. »
On peut donc en conclure que la retraite n’est pas pour tout de suite.
« J’ai prévu de jouer la saison prochaine. Ensuite, on verra bien… »
Touché par le départ de Rick Adelman, son mentor depuis Sacramento, Miller a plutôt bien accueilli l’arrivée de Kevin McHale.
« On s’est envoyé des messages avec McHale. De ce que j’ai entendu, c’est un super mec, et tout le monde sait que c’était un grand joueur. Je veux désormais découvrir quel coach il est. »
Miller blessé jusqu’en janvier, Ming convalescent… Houston va peut-être devoir mettre la main à la poche pour se trouver un pivot valide.