Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chris Chiozza et Nemanja Bjelica ont enfin reçu leurs bagues de champion

NBA – Une belle surprise attendait les deux joueurs, champions en 2022 de Golden State, à l’occasion du rencontre avec des enfants participants du « Warriors Youth Basketball Camp ».

Nemanja Bjelica et Chris ChiozzaChris Chiozza et Nemanja Bjelica savaient la raison de leur venue à San Francisco, depuis Atlanta pour l’un et Belgrade pour l’autre, eux qui n’avaient pas encore reçu leurs bagues de champion NBA après avoir pris part à la saison victorieuse des Warriors en 2021/22. Ce qu’ils ne savaient pas en revanche, c’est à quel moment la surprise allait intervenir.

C’est finalement lors d’une rencontre avec des enfants participants au « Warriors Youth Basketball Camp » organisé par la franchise que les deux joueurs ont enfin reçu leur dû, lorsque la jeune Vanessa Lewis, 11 ans, leur a demandé s’ils avaient déjà vu leurs bagues de champion, dans une mise en scène parfaitement orchestrée.

Une cérémonie dans un cadre inédit

C’est à ce moment que les deux boîtes sont apparues sur le parquet. Un instant de bonheur que Chris Chiozza et Nemanja Bjelica ont donc savouré à sa juste valeur, dans une ambiance intimiste.

« Je n’avais pas réalisé que ce serait aussi important. Probablement que dans quelques années, je le réaliserai mieux », a déclaré le Serbe, qui s’est également dit « très reconnaissant » pour avoir pu évoluer aux côtés du trio Curry-Thompson-Green. « Ça a été incroyable de partager le vestiaire avec ce groupe de personnes. Il y avait une grande amitié entre tout le monde. Tout tournait autour de l’équipe et de ce que nous pouvions accomplir en tant que groupe ».

Les deux joueurs n’ont plus évolué en NBA suite au titre remporté par Golden State en 2022, et n’avaient donc pas encore été gratifiés de cette attention toute particulière.

Et vu qu’ils évoluent désormais en Europe et n’auront pas l’occasion de se rendre aux Etats-Unis durant la saison régulière, les Warriors avaient donc opté pour ce cadre inédit mais non moins chaleureux.

Désormais âgé de 35 ans, Nemanja Bjelica, qui avait pris part à toute la saison régulière et aux playoffs, entrant notamment en jeu lors de cinq des six matchs de la finale remportée face à Boston, a passé toute la saison à Fenerbahçe, où il est encore sous contrat la saison prochaine. Il n’a disputé que quelques matchs en 2022/23 à cause de blessures, au mollet notamment.

Chris Chiozza, qui avait disputé 34 matchs de saison régulière avec les Warriors cette saison-là, a de son côté bifurqué vers la G-League, aux Long Island Nets (12.7 points, 5.3 rebonds et 8.9 passes en moyenne sur 44 matchs) avant de terminer la saison en Espagne, à Murcie (9.9 points, 5.4 passes en moyenne sur 8 matchs).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités