Même si, à 38 ans, son rôle est logiquement de plus en plus réduit, au Real Madrid comme en sélection, Rudy Fernandez reste un cadre précieux en club comme avec la Roja, qu’il accompagnera à la Coupe du monde 2023.
Le capitaine de l’Espagne a d’ailleurs confié qu’il souhaitait aller jusqu’aux Jeux olympiques de Paris, l’an prochain.
« J’ai promis à mon père (décédé l’an passé) que les Jeux olympiques seraient mon dernier tournoi et je pense qu’il en sera de même au niveau professionnel, j’espère y terminer ma carrière avec l’équipe d’Espagne » a-t-il dit.
Le triple vainqueur de l’Euroleague (2015, 2018, 2023), double champion du monde (2006, 2019) et quadruple champion d’Europe (2009, 2011, 2015 et 2022) pourrait donc raccrocher ses baskets pour de bon à Paris.
Pour le « meilleur ennemi » de l’Equipe de France, qui rappelle qu’il lui reste encore « un an de contrat » à Madrid, finir sur une médaille aux Jeux olympiques 2024 serait un parfait jubilé.
« Nous pourrions atteindre le tournoi olympique (l’Espagne doit encore valider sa qualification en atteignant la finale de la Coupe du monde ou en remportant un des tournois de qualification olympique) et c’est là que je terminerai ma carrière en équipe d’Espagne. Il me reste un an au Real Madrid, c’est signé, c’est presque fait mais les JO seraient mon dernier tournoi », a-t-il conclu.