NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pressenti comme numéro un de la Draft 2024, Matas Buzelis rejoint bien l’Ignite Team

Draft 2024 — Le Lituanien de 18 ans choisit de passer par la case G-League avant de se diriger vraisemblablement vers la NBA.

Matas BuzelisAprès Victor Wembanyama, attendu comme premier choix de la Draft 2023 dans trois semaines, il se pourrait bien qu’un autre Européen soit drafté en première position dans un an.

En effet, c’est pour l’instant Matas Buzelis qui tiendrait la corde selon plusieurs « Mock Draft » mais, avant de s’envoler pour la NBA, le Lituanien jouera d’abord un an au sein de la G-League.

Comme indiqué par ESPN, le joueur de 18 ans s’est engagé avec l’Ignite Team afin de se préparer au mieux pour la Draft 2024 lors de la saison 2023/24. Un choix attendu, car on l’évoquait déjà l’été dernier au moment d’annoncer sa décision de défendre les couleurs de la sélection lituanienne, alors qu’il avait aussi la possibilité de représenter les États-Unis en tant que natif de Chicago.

Ailier de formation, Matas Buzelis (2m11 et 88kg) a passé la saison 2022/23 au sein de la Sunrise Christian Academy (15.7 points, 5.6 rebonds, 1.6 contre par match) et il a disputé le dernier McDonald’s All-American. En filant en G-League plutôt qu’en NCAA, voire à l’étranger, il imite ainsi Jalen Green, Jonathan Kuminga, Dyson Daniels, Jaden Hardy ou encore Scoot Henderson, tous passés par l’Ignite Team avant de se présenter à la Draft.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités