Scoot Henderson est du genre très ambitieux. Comme il se voyait déjà prêt pour faire le grand saut dès l’an dernier, il n’avait pas hésité à répondre « Rookie of the Year » lorsque Jamal Crawford lui avait demandé son objectif pour sa première année en NBA.
Dans cette même optique, le meneur de la Team Ignite en G-League vise donc la première place de la Draft et donc les Spurs, même si le premier choix semble clairement promis à Victor Wembanyama.
« Bien sûr, je pense que j’ai une possibilité de sortir numéro 1, et je crois en moi, comme tout compétiteur le devrait », a-t-il déclaré en marge du Draft Combine. « En tant que compétiteur, je veux être numéro 1. Je veux construire cette fanbase à San Antonio (…). Je contrôle ce que je peux contrôler et le reste est l’œuvre de Dieu. Que ce soit 1er, 2e ou 3e, mon objectif principal est de travailler sur moi ».
Prêt à apporter, quel que soit le contexte
Globalement considéré comme le numéro 2 de cette cuvée, Scoot Henderson pourrait effectivement atterrir à la troisième place. En effet, comme Charlotte possède déjà LaMelo Ball comme meneur de jeu, la direction pourrait lui préférer l’ailier Brandon Miller, même si rien n’est encore logiquement acté.
D’ailleurs, la question se posera aussi pour le 3e choix puisque Portland est déjà blindé sur ce poste avec Damian Lillard. Scoot Henderson, lui, se dit prêt à évoluer aux côtés d’un poste 1 dominant, alors même que les Blazers possèdent déjà Anfernee Simons sur les lignes arrières.
« Je pense que ça le fera, peu importe l’endroit », a-t-il également glissé à Malika Andrews. « Je peux aussi jouer sans ballon, c’est aussi ce qui me rend si particulier, je peux aussi défendre, je peux faire tellement de choses… Je n’ai pas besoin d’avoir le ballon en main pour manipuler une défense ou avoir un gros impact sur l’équipe ».