NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nets se séparent de trois assistants

NBA – La franchise de Brooklyn modifie son staff autour de Jacque Vaughn, et ce sont Igor Kokoskov, Brian Keefe et Tiago Splitter qui sont les premiers à en faire les frais.

Jacque VaughnPromu « head coach » en cours de saison en remplacement de Steve Nash, puis prolongé en février, Jacque Vaughn est assuré de redémarrer la saison prochaine aux manettes des Nets. Selon ESPN, la franchise new-yorkaise s’est attelée à redessiner les contours de son staff en se séparant de trois assistants : Igor Kokoskov, Brian Keefe et Tiago Splitter.

Igor Kokoskov, qui avait été coach principal aux Suns en 2018/19 et dispose d’une expérience de plus de 15 en NBA comme assistant, était arrivé en début de saison à Brooklyn, en provenance de Dallas. Brian Keefe est lui aussi assistant de longue date, depuis 2007, après avoir été lancé aux Spurs comme coordinateur vidéo, en 2006/07. Il est pour sa part arrivé en 2021, d’Oklahoma City (2019-2020) où il avait déjà passé huit ans (2007-2015).

Leurs départs ne sont en tout cas pas surprenants car Igor Kokoskov est un proche de Steve Nash et Brian Keefe de Kevin Durant. Les deux hommes déjà partis, leurs places à Brooklyn étaient en danger…

Quant à Tiago Splitter, il était là depuis 2018, d’abord comme scout avant de rapidement basculer dans le développement des joueurs, principalement des intérieurs.

Les trois pourraient rapidement rebondir dans d’autres staffs comme à Detroit, Houston ou Toronto, qui vont également revoir leurs équipes d’assistants durant l’intersaison. De son côté, Jacque Vaughn va désormais avoir le loisir de composer son propre staff afin de poursuivre au mieux un projet qui a évolué en cours de route suite aux départs de Kyrie Irving et Kevin Durant, mais qui n’en reste pas moins intéressant.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités