NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Blake Griffin s’est payé Doc Rivers pendant et après le match

NBA – Laissé ouvert toute la soirée par les Sixers, Blake Griffin a marqué 15 points à 5/8 à 3-points, permettant aux Celtics de l’emporter. Après le match, ce dernier ne s’est pas gêné pour tacler son ancien coach, Doc Rivers.

Peu utilisé cette saison, Blake Griffin était titulaire mercredi face aux Sixers, en raison des forfaits d’Al Horford et de Robert Williams III. Vu son profil, l’ancien joueur des Clippers a été laissé ouvert à 3-points toute la soirée par les joueurs de Philadelphie, et il les a punis : 15 points à 5/8 à 3-points pour grandement contribuer à la victoire de Boston.

« Quand une équipe vous laisse ouvert de cette façon, vous devez juste essayer de les faire payer » a réagi Blake Griffin, expliquant qu’il avait pu se mettre en jambes avant la seconde mi-temps. « J’ai eu des tirs ouverts toute la soirée, c’était bien de voir la majorité d’entre eux rentrer ».

Stratégie justifiée ou simple manque de respect ? Blake Griffin tournait en moyenne à 32% derrière l’arc avant la rencontre, et 26.2% la saison dernière. Doc Rivers, qui le connaît très bien, a donc fait le choix de ne pas le défendre au large. Un choix tactique tentant, mais qui n’a pas été efficace puisque dès que Blake Griffin a pris chaud, Philadelphie s’est retrouvé dans l’incapacité de gérer le problème.

« Je ne le prends pas vraiment comme un manque de respect. Ça leur a fait mal. C’était leur plan de jeu, évidemment. Doc a fait ce choix tactique. Ils n’ont pas su s’ajuster, ce qui est une sorte d’habitude, sans leur manquer de respect » a-t-il tout de même ajouté.

Un petit tacle de Blake Griffin pour son ancien coach Doc Rivers, avec lequel il a passé cinq saisons sous les couleurs des Clippers. Une aventure qui avait pris fin avec le transfert de l’intérieur aux Pistons en 2018.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités