C’est le joueur le mieux payé des Bulls et, pourtant, Tom Thibodeau lui préfère toujours Taj Gibson dans les moments importants. Carlos Boozer a ainsi gagné 14 millions de dollars cette saison. Gibson ? A peine plus d’un million…
Connu pour ses problèmes défensifs, Carlos Boozer souffre aussi en attaque depuis le début des playoffs. Hormis son bon sixième match face aux Hawks, on l’a en effet peu vu. Et ça en devient inquiétant.
Car Chicago a besoin de la production offensive de l’ancien Jazz, et de sa fixation poste bas. S’il n’arrive pas à marquer, c’est toute l’attaque des Bulls qui doit s’adapter. Pour l’instant, elle s’est avant tout appuyée sur Derrick Rose. Mais lorsque le meneur n’est pas en réussite, comme hier, cela pose de gros soucis.
Taj Gibson, aussi bon qu’il soit défensivement, n’a ainsi pas la puissance de Carlos Boozer pour s’imposer poste bas. Du coup, Tom Thibodeau doit faire un choix. Pour l’instant, dans le dernier quart-temps, il mise systématiquement sur son remplaçant, obligeant son titulaire à jouer les agitateurs de serviette. Mais ce n’est pas ce qu’on attend du joueur le mieux payé de l’équipe. Loin de là.