En amont du traditionnel Media Day, et avant même que la nouvelle campagne ne démarre, les Pistons ont annoncé qu’ils venaient d’ores et déjà de prolonger quatre de leurs meilleurs jeunes.
Ainsi, les « options » portant sur la saison 2023/24 de Cade Cunningham, Saddiq Bey, Killian Hayes et Isaiah Stewart ont toutes été activées par les dirigeants de la franchise. Cela signifie qu’ils seront sous contrat garanti jusqu’à l’été 2024 dans le Michigan (ou ailleurs, en cas de transfert).
Pour Cade Cunningham, il s’agira à ce moment-là de sa troisième année en NBA, alors que le trio Bey — Hayes — Stewart disputera quant à lui sa quatrième année dans la ligue.
Bien sûr, cette décision n’a rien de surprenant, quand on sait que Cade Cunningham, Saddiq Bey, Killian Hayes et Isaiah Stewart font partie intégrante de la rotation de Dwane Casey, depuis leur arrivée à Detroit.
Dans leur sillage, et dans celui de Jaden Ivey, Marvin Bagley III, Jalen Duren ou encore Bojan Bogdanovic, le projet de reconstruction de l’équipe est d’ailleurs appelé à franchir un cap dès 2022/23…