Du sang neuf sur le banc des Pistons. La franchise du Michigan vient d’annoncer les arrivées de Rashard Lewis et Keith Bogans dans le staff de Dwane Casey. Les deux anciens joueurs NBA vont ainsi démarrer leur carrière d’assistant sur le banc de Detroit, là où ni l’un ni l’autre n’a joué au cours de sa carrière.
Le premier, âgé de 43 ans, est d’abord connu pour ses belles années sur le plan individuel avec les Sonics de Seattle, où un certain… Dwane Casey était assistant, avant son passage à Orlando, aux côtés de Dwight Howard, marqué par une finale NBA en 2009. Il avait fini par remporter le titre en fin de carrière, avec un rôle mineur, au Heat en 2013.
Le second, âgé de 42 ans, n’a jamais été champion NBA ou All-Star mais est lui aussi resté plus d’une décennie dans la grande ligue comme « role player » (Bucks, Spurs, Bulls, Nets, Celtics…). Mais les deux hommes, qui seront en charge du développement des jeunes Pistons, se connaissent puisqu’ils ont joué ensemble au Magic en 2008.
À noter enfin que Brittni Donaldson devient également assistante, en charge des stats avancées. Un secteur sur lequel la jeune femme a travaillé ces dernières années à Toronto, avant d’évoluer aux côtés de Nick Nurse.