Après leur qualification pour la finale de conférence Est, Chicago répond aux critiques. Alors qu’on les accusait de beaucoup trop se reposer sur Derrick Rose, les Bulls ont pu compter sur un très bon Carlos Boozer hier soir.
D’ailleurs, pour l’intérieur, la réussite des siens repose avant tout sur le collectif.
« Nous avons joué comme ça toute la saison. Nous ne sommes pas un one-man-show, même si notre « man » en question est très bon. Nous avons un héros silencieux en Luol Deng qui défend dur et mets de gros tirs. Nous nous appuyons sur tout le monde. Pas uniquement un ou deux joueurs. »
Le banc joue toujours un rôle majeur dans la réussite de Chicago et sera de nouveau essentiel face au Heat. Boozer, lui aussi, doit être à son meilleur niveau.
« Quand il met ses shoots à mi-distance, ça devient très compliqué pour l’adversaire, » explique Kyle Korver, déjà son coéquipier au Utah Jazz. « Si nous voulons être une grande équipe, il doit bien jouer. »
[pub_300_video] Le duel face à Chris Bosh risque donc d’être décisif, même si on imagine que Tom Thibodeau utilisera plutôt Joakim Noah en défense sur l’intérieur du Heat, Carlos Boozer n’ayant dès lors plus qu’à s’occuper d’un Joel Anthony qui n’est là, offensivement au moins, que pour prendre des rebonds et poser des écrans.
Une série qui s’annonce en tout cas passionnante. Et que les Bulls abordent en tant qu’outsiders, ce qui n’est pas pour leur déplaire.
« Ça va être un super affrontement. Ça va être sympa, » assure Derrick Rose. « Le rôle d’outsider, si c’est ce que nous sommes, nous va. »