NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’Argentine sur le toit de l’AmeriCup

AmeriCup – MVP du tournoi, c’est Gabriel Deck qui a délivré l’Albiceleste avec un lay-up à 17 secondes de la fin pour permettre aux siens de s’imposer 75-73 face au pays hôte.

Le suspense a été au rendez-vous pour la finale de l’AmeriCup entre le Brésil et l’Argentine. Dans une Geraldao Arena logiquement acquise à la cause des Brésiliens, c’est finalement l’Argentine qui a réussi à prendre le meilleur dans les deux dernières minutes du match.

Pour répondre au 3-points dans le corner de Lucas Dias pour faire passer le Brésil en tête à moins de deux minutes de la fin, l’Argentine a répondu avec une inspiration géniale de Facundo Campazzo, auteur d’une passe dans le dos pour le dunk de Marcos Delia (73-73).

C’est ensuite un lay-up arraché par Gabriel Deck (20 points, 7 rebonds), MVP de la compétition, qui a permis aux Argentins d’arracher la victoire puis de soulever le trophée.

Dans le match pour la troisième place, Team USA a pris le meilleur sur le Canada, porté par le duo Gary Clark – Zylan Cheatham (18 et 16 points).

Le (petit) cinq majeur de la compétition a été élu dans le foulée, se composant de Facundo Campazzo, Norris Cole, Yago, Dalano Banton et donc Gabriel Deck.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités