La semaine dernière, les Kings annonçaient que Richaun Holmes ne rejouerait pas cette saison. On s’interrogeait alors sur les « raisons personnelles » qui avaient pu pousser à cette décision. The Sacramento Bee en donne aujourd’hui l’explication : l’intérieur est accusé par son ex-femme, Allexis, de violence conjugale, et de maltraitance sur leur fils de six ans.
Son ex-compagne, qui a transmis des documents à la justice, l’accuse notamment d’avoir mis l’enfant en sang après un coup à la tête, pour « évacuer sa frustration », lors d’un droit de visite, début février.
« Je ne réponds jamais aux allégations mais quand il s’agit de mon fils, je dois parler », a posté l’intérieur sur Twitter, avant de supprimer ses messages. « Il faut être complètement fou pour imaginer ça de moi. Mon cœur bat pour mon fils, je vis pour le voir heureux et je ne pourrais jamais lever la main pour lui faire du mal, JAMAIS. Mon fils m’adore et je l’adore. La relation que nous partageons est le plus grand lien que j’ai jamais connu. […] Je suis son protecteur et je prends ce travail plus au sérieux que n’importe quel autre. Il est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. »
L’intérieur, divorcé depuis septembre 2019, s’est également fendu d’une photo avec son fils sur Instagram avec la mention : « Ils ne pourront jamais nous séparer, quoi qu’ils fassent. » Sa mère, Lydecia, a également mis son grain de sel pour prendre la défense de son fils, voyant dans ces accusations « une tentative de le discréditer pour l’empêcher d’obtenir la garde ». Cette procédure est en cours depuis deux ans maintenant.
Those of u who believe this crap about my son, God help you! The truth will come out! My son loves his son. This is an attempt to discredit him to keep him from getting custody This really have me boiling! Don’t mess with or lie on my son! Now you have to deal with me, You liar!
— Dr. Lydecia Holmes (@DrLydecia) March 23, 2022
Son coach, Alvin Gentry, a également été interrogé sur la situation, dans la foulée de la victoire des Kings cette nuit dans l’Indiana. Le technicien a confirmé que la franchise était au courant de ces allégations. « Je n’ai rien lu à ce sujet, mais je sais que nous prenons toutes ces accusations au sérieux et que cette organisation s’oppose à toute forme de violence », s’est-il contenté de réagir.
Une position réaffirmée par la franchise qui, dans un communiqué, a exprimé « sa position ferme contre toute forme d’agression et de violence domestique » et dit vouloir respecter « le processus judiciaire » en cours et continuer « à suivre la situation de près ».
Richaun Holmes a désormais interdiction de rentrer en contact avec son fils jusqu’à une comparution devant un juge du comté de Sacramento le 30 mars. L’avocate du joueur a décrit les accusations comme étant « sans fondement », assurant que l’ex-compagne essaye de contrecarrer les tentatives de son client pour obtenir la garde complète de leur fils. Elle s’attend d’ailleurs à ce que la partie adverse continue à « fabriquer des revendications et à présenter des informations trompeuses ».