NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago perd la tête à Milwaukee

NBA – Battus sur le fil sur le parquet des Bucks (94-90), les Bulls laissent la première place de la conférence Est aux Nets.

Dans une rencontre marquée par beaucoup de maladresse, les Bucks s’imposent à l’arraché (94-90) sur des lancers de Khris Middleton. Comme souvent, Bobby Portis avait lancé les hostilités dans une partie où scorer ne sera jamais facile. Utilisé en sortie de banc, Jrue Holiday a un gros impact, et après douze minutes, les Bucks sont devant (24-20).

Petit à petit, Chicago trouve de l’alternance dans son jeu. Certes, DeMar DeRozan a beaucoup le ballon en main mais la présence de Nikola Vucevic dans la raquette permet aux Bulls d’avoir un point d’ancrage.

Trouvé par ses coéquipiers, c’est à lui que revient le droit de mettre les Bulls devant au score. DeRozan continue son festival dans ce second quart-temps, mais Giannis s’agace un peu et termine fort cette mi-temps. Jeu posté ou en pénétration, il sort les muscles et son équipe mène d’un point à la pause (45-44).

Au retour des vestiaires, Giannis Antetokounmpo et Kris Middleton souhaitent vite tuer le suspense dans cette rencontre. Mais il n’est pas facile d’écarter cette équipe des Bulls. Comme lors de la première mi-temps, ils sont assez patients en attaque et DeRozan continue de scorer. Ses tirs à mi-distance sont comme toujours superbes, et les Bulls reprennent les commandes et il faut un grand Holiday pour que Milwaukee attaque la dernière ligne droite avec un petit point de retard (69-68).

Continuer à bien défendre sera la clef du succès pour les Bulls, mais Giannis puis Portis font tomber les fautes et score assez facilement. Le money time approche et les cadres des Bucks sur le terrain prennent le match en main. Ce sont d’abord Giannis puis Holiday qui font parler la poudre. En face, DeRozan peut compter sur Vucevic pour résister, et le tir à 3-points de l’ancien intérieur d’Orlando ramène les Bulls à -2 à deux  minutes de la fin (92-90).

DeMar DeRozan a même la balle de match mais son tir ne rentre pas. C’est finalement Khris Middleton qui valide la victoire des Bucks sur deux lancers-francs (94-90).

CE QU’IL FAUT RETENIR

– L’expulsion de Grayson Allen. Coupable d’un découpage en règle d’Alex Caruso dans le 3e quart-temps, l’arrière des Bucks a écopé d’une disqualifiante. Pour Billy Donovan, le geste d’Allen n’a pas sa place sur un terrain de basket et après la rencontre, il expliquait que ce genre de faute peut mettre un terme à la carrière d’un joueur.

– Quelle maladresse ! Jamais cette saison, les Bucks et les Bulls n’avaient été aussi maladroits à 3-points. Ils ont choisi le même soir pour rater la cible. Les défenses étaient bonnes, mais il y a eu aussi quelques tirs démarqués gâchés.

– La domination des Bucks dans la raquette. Comme face à Memphis, les Bucks ont attaqué les intervalles avec du jeu sans ballon efficace permettant de faire des coupes vers le panier… Ce soir, les Bucks ont scoré 42 points dans la raquette. Pourtant, ils n’ont pas d’intérieur dominant poste bas, mais ils arrivent à trouver des solutions grâce à la présence de tout le monde dans la raquette.

TOPS/FLOPS

Giannis Antetokounmpo. Comme toujours, il aura été le patron. Comme toujours, mettre 30 points est devenu banal pour lui. Face à sa puissance près du cercle, les Bulls ont essayé de le repousser au large mais ce dernier est très intelligent. Moins adroit que d’habitude, il reste quand même redoutable dans le money time. Un grand match pour lui qui permet aux siens de remonter au classement.

DeMar Derozan. L’ailier a confirmé qu’il était un candidat crédible pour le titre de MVP. Scoreur, rebondeur et passeur, il n’a jamais cessé d’agresser la défense des Bucks. En l’absence de Zach LaVine, il a encore plus de responsabilités et il confirme que c’est un vrai leader.

Coby White. Avec les absences de Lonzo Ball et Zach LaVine, le meneur avait l’occasion de se montrer. Mais le shooteur des Bulls est passé à côté. Maladroit, il n’a pas le rendement espéré. 3/15 aux tirs pour l’ancien de North Carolina. Un match à oublier.

LA SUITE

Chicago (28-16) : réception du Magic dimanche soir

Milwaukee (29-19) : réception des Kings ce samedi en « back-to-back »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités