NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NFT : des photos jamais vues du jeune Kobe Bryant vendues aux enchères

NBA – L’opération a été lancée par une société spécialisée dans la technologie « blockchain » pour honorer la légende des Lakers.

Kobe Bryant, comme on ne l’a jamais vu. Voilà ce que promet Cryptograph, une entreprise spécialisée dans la technologie « blockchain » qui vient de lancer la vente aux enchères, en NFT, d’une série de clichés de l’ancienne légende des Lakers, décédée en janvier 2020.

Cette opération, pour honorer sa mémoire, a été lancée ce mardi 24 août à l’occasion du « Kobe Bryant Day », une journée spéciale de commémoration qui tombe au lendemain de la date son anniversaire (en référence également à son numéro de maillot).

Les huit photos en noir et blanc sont mises en vente en tant que NFT (non-fungible tokens), ces titres de propriété d’un objet numérique aujourd’hui prisés par les collectionneurs. « Les NFT peuvent éterniser et immortaliser », formule Tommy Alastra, cofondateur de Cryptograph, interrogé par ESPN.

Selon le responsable, l’ensemble des bénéfices de la vente sera versé à la fondation Mamba & Mambacita. Son entreprise vise en effet à être « ancrée dans la philanthropie ».

Le Kobe « brut »

Cette série provient d’un shooting photo où le jeune Kobe Bryant, alors âgé d’une vingtaine d’années, avait posé pour le photographe Davis Factor. La séance s’était déroulée en 1999 dans un entrepôt abandonné du centre-ville de Los Angeles. Ce qui donne une ambiance et un caractère unique à ces photos.

« Cette série est spéciale parce qu’on ne le voit pas avec un maillot », assure Tommy Alastra. « C’est Kobe Bean Bryant. On voit le père, le fils, le mari ressortir. C’est juste lui, brut, le Kobe de tous les jours. »

Les images portent toutes le titre d’émotions différentes que le photographe a attribué à Kobe Bryant à chaque pose particulière : « Facile », « Style » ou même « Sexy » pour une photo où la superstar en devenir est allongée, la chemise déboutonnée.

« C’est l’un de ses premiers shootings de mode », poursuit le dirigeant de Cryptograph. « J’aime ces photos parce qu’elles montrent un côté de Kobe que l’on ne voit pas habituellement. Il était jeune, à l’époque, et vraiment prêt à jouer et à entrer en quelque sorte dans le personnage. »

La mise aux enchères a été lancée pour 72 heures.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités