Après une saison marquée par une maladresse chronique (9.2 points à 37.8% au tir…), Travis Outlaw semble avoir fait son temps dans le New-Jersey.
L’ailier, signé l’été dernier pour 35 millions de dollars sur 5 ans, a été relégué sur le banc par le rookie Damion James. Et Billy King doit se rendre à l’évidence : il ne peut pas être titulaire dans une équipe qui a besoin de scoring à l’aile.
Du coup, les dirigeants réfléchissent à un transfert. Mais la très mauvaise saison du joueur, et son contrat, vont sans doute compliquer les choses.
Travis Outlaw lui-même reconnait que cette saison fut compliquée.
« Ce ne fut pas une bonne année pour moi, » explique-t-il. « Ce n’était pas mauvais. C’était un nouveau poste. Mais je sais que je peux être meilleur. Je suis un peu déçu parce que je sais que je peux mieux jouer que ça. »
Auparavant utilisé au poste 4, Outlaw s’est ainsi retrouvé titulaire à l’aile. Mais son shoot extérieur est toujours en chantier et son influence était très faible.
Mikhail Prokhorov et les siens réussiront-ils à convaincre un autre club de prendre Travis Outlaw dans un échange ? Ca semble compliqué, surtout à la vue des 7 millions de dollars annuels qu’il reçoit. Les Nets, eux, réfléchissent à un remplaçant. Et on parle déjà d’Andreï Kirilenko ou Wilson Chandler.