Après avoir marqué un point psychologique sur les Nuggets, le Thunder continue sur sa lancée en remportant son match sur les Clippers (112-108).
Grâce au duo Durant – Westbrook (29 et 26 points), OKC empoche le titre de champion de la division Nord-Ouest. Le premier de son histoire.
Un duel de All Star
Le début de match est très enlevé. Et pour son retour au pays (sous les yeux de papa et maman assis en tribunes), Blake Griffin régale. Il assène 4 dunks (et un raté main gauche) sur la tête de la défense du Thunder un peu prise à froid. L’ancien Sooner marque son 11ème point pour donner un écart de +10 à son équipe.
Mais le match est encore bien long. Et KD ne se fait pas prier pour tenir la dragée haute au Kid d’OKC. Les deux All Stars pointent à 13 unités à la fin du premier quart (31-26). Le Thunder reprend ses bonnes habitudes, et par l’apport de son banc (33 points) remet de l’ordre dans la maison en établissant une barrière de 9 à 10 points.
Blake Griffin inarrêtable en première mi-temps (18 points en 17 minutes), le reste des Clippers est encore aux abonnés absents. Pire encore, les Clippers se font couler aux rebonds. Perkins gobe ainsi 17 rebonds dont 10 en zone offensive…
Des Clippers coriaces
Le dernier quart-temps arrive enfin à nous sortir de la torpeur dans laquelle la rencontre nous avait traînés. Los Angeles rend le match intéressant en offrant un ultime retour. Ils reviennent à 4 petites longueurs (93-89).
Mais Scott Brooks recadre ses troupes, et le temps mort a l’effet escompté. Un 4-0 qui met les Clippers dans les cordes, et l’écart à nouveau aux alentours de la dizaine. Mais ils sont coriaces, ces diables rouges.
Mo Williams envoie Blake Griffin au alley oop (35 points, 11 rebonds et 6 passes) ; avant cela, il avait balancé un 3-points (16 points et 9 passes). LA reste dans le match (105-107). Mais dans le crunch, Westbrook prend des responsabilités (26 points, 7 rebonds et 7 passes).
La troupe de Del Negro aura l’occasion de revenir à égalité, mais sur l’action bien dessinée par le coach, Griffin manque le dunk (avec la faute) qui aurait remis les compteurs à zéro. OKC s’échappe de justesse sur les lancers de KD qui finit avec 29 points et 7 rebonds.
[box boxscore_060411_okc-lac]