NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La défense de Minnesota craque face à Kristaps Porzingis

Malgré un jour sans de Luka Doncic (15 points, 6/16 aux tirs), les Mavs ont dominé Minnesota en deuxième mi-temps derrière les 29 points et 9 rebonds de Kristaps Porzingis et six autres joueurs à dix points ou plus (128-108).

Dans le sillage de Karl-Anthony Towns et d’Anthony Edwards, les Wolves sautent à la gorge des Mavs et entament la rencontre sur un 16-3 ! Alors que Luka Doncic manque ses quatre premiers tirs, ce sont 12 points de Kristaps Porzingis et quatre tirs primés du Letton et de Maxi Kleber qui permettent à Dallas de recoller au score malgré les 25 points du duo Towns – Edwards (33-30).

Juancho Hernangomez et Naz Reid gardent Minnesota devant au score mais deux tirs longue distance de Tim Hardaway Jr. lancent un 9-0 des Mavs qui prennent l’avantage pour la première fois du match (51-46). Karl-Anthony Towns répond mais Luka Doncic, jusqu’ici muet, marque cinq points lors des deux dernières minutes de la mi-temps pour renvoyer son équipe aux vestiaires avec un point d’avance (56-55).

Kristaps Porzingis et Dallas accélèrent

Les Wolves démarrent cette fois le troisième quart temps par un 7-0 mais l’adresse de Kristaps Porzingis et de Dorian Finney-Smith permettent à Dallas de répondre par un 11-0 (67-62).

Minnesota peine toutefois face à la défense texane. Les hommes de Rick Carlisle maintiennent leur adversaire à 7 sur 20 aux tirs dans la période et un 13-4 leur permet de faire l’écart (80-69). Porzingis et Brunson en rajoutent alors une couche pour finir le quart-temps en trombe et reléguer les Wolves à -15 (88-73).

Alors qu’Anthony Edwards, auteur de 18 points dans cette dernière période, essaie de ramener les siens, la défense de Minnesota n’offre aucune résistance à Dallas. Il n’en faut pas plus à Luka Doncic, qui règle enfin la mire, pour marquer huit points de suite et mettre les Wolves à -23 (111-88). Rick Carlisle peut alors se permettre d’ouvrir son banc pour finir en roue libre. Les Mavs comptent désormais 14 victoires sur leurs 19 derniers matchs et ressemblent de plus en plus à l’équipe qu’on attendait en début de saison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités