NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sam Cassell chargé de développer le jeu offensif de Ben Simmons

Doc Rivers fait confiance à son assistant, et ancien meneur de jeu chez les Celtics, pour développer le jeu d’attaque du créateur des Sixers.

Après la victoire des 76ers sur les Wizards, Ben Simmons n’a pas quitté le Wells Fargo Center directement. Avec Dwight Howard, le meneur s’est offert une petite session de tirs supplémentaires derrière la ligne à 3-points. Cette association surprenante pour ce genre d’exercices fait plutôt sourire Doc Rivers.

Ce dernier, plutôt que le pivot, a assigné Sam Cassell pour participer au développement de l’Australien. « Sam a fait un travail formidable avec beaucoup d’arrières tout au long de sa carrière, je crois qu’il excelle dans ce domaine », décrit le coach, qui pouvait déjà compter sur son assistant au moment de diriger les Clippers. Là où le jeune Shai Gilgeous-Alexander, par exemple, a pu s’appuyer sur l’expérience de Sam Cassell.

La relation entre Doc Rivers et son assistant précède d’ailleurs leur arrivée à Los Angeles. Le double champion NBA avec les Rockets avait rejoint les Celtics de ce même Doc Rivers en 2008, l’année du titre.

« Ses connaissances basket sont une excellente chose pour Ben », poursuit le coach. « Quel système jouer, quand le jouer, où se placer, où créer des espaces, où attaquer. Sam est formidable selon moi. Je pense que c’est l’un des meilleurs en termes de développement de joueurs, et de loin. »

Pour ce qui est du développement de Ben Simmons, on pense évidemment au tir extérieur. On se souvient que Sam Cassell était un véritable maître dans le tir à mi-distance, à une époque où le tir à 3-points était bien moins utilisé.

Au début du mois, le gaucher expliquait que son travail avec Sam Cassell passait par beaucoup de tirs à mi-distance justement et du tir primé dans les corners. « Il peut voir certaines choses que je ne vois pas », décrivait le joueur.

Il ne s’agit pas seulement de dégainer à l’extérieur donc. « Je pense qu’il y a un peu de tout. Où placer son tir, où chercher à attaquer, comment espacer le jeu et couper », énumère Doc Rivers. « Il y a beaucoup d’aspects. Il y a des choses sur lesquelles on doit travailler avec lui, comme avec tout le monde, pour qu’il progresse. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités