La question n’est plus de savoir si les Knicks sont meilleurs avec Carmelo Anthony. Le bilan de New York parle de lui-même. La vraie question désormais, c’est de savoir si les Knicks iront en playoffs !
Battus à domicile (102-96) face aux Bucks d’un grand Brandon Jennings (37 points), les hommes de Mike D’Antoni, aujourd’hui 7èmes, pourraient effectivement chuter à la 9ème place s’ils continuent d’engranger les défaites.
La semaine dernière, les Bucks avaient débuté le match face aux Knicks par un terrible 32-9. Cette fois-ci, ils n’ont mené « que » de 16 points dans le premier quart-temps… Mais c’était suffisant pour se placer sur les bons rails, et survivre à la folle course poursuite des Knicks.
Grâce à Amare Stoudemire, et sous les sifflets du public du Madison Square Garden, ils reviendront à -3 à 7 minutes de la fin. Mais Jennings va alors réussir le hat trick version basket : un panier dans la peinture, un 3-points et deux lancers. Histoire de redonner 10 points d’avance aux Bucks (98-88).
« Je n’oublierai jamais qu’ils ne m’ont pas drafté » lâchera Jennings à propos de sa surmotivation face aux Knicks.
37 points pour lui, record personnel pour la saison.
Côté New York, Carmelo Anthony reste positif.
« On cherche une solution pour jouer ensemble, et quand on y parviendra, on sait qu’on va s’éclater. On reprendra du plaisir. C’est pour cela qu’il ne faut pas se focaliser sur les 8 défaites en 9 matches ou des choses comme ça. En ce moment, c’est difficile de sourire car on perd, mais je vous assure qu’on sera très bientôt de nouveau heureux. »