À 40 ans, Luis Scola se donne encore une saison au plus haut niveau avant d’envisager la retraite. L’intérieur aux 743 matchs de saison régulière en NBA, qui évolue actuellement à Varèse (Italie), a pensé a raccroché suite à la pandémie de Covid-19, mais poussera jusqu’aux Jeux olympiques de Tokyo avant sans doute de raccrocher.
« Quand est ce que ça va s’arrêter ? Dans un an, après les Jeux Olympiques », a-t-il déclaré. « Seulement à ce moment, je déciderai de ce que je veux faire. Je pourrais rester impliqué dans le basket, mais pas en tant que coach, ou éventuellement pour les jeunes joueurs seulement. Je reçois déjà beaucoup de propositions, mais aucune d’entre elles n’a été aussi enthousiasmante que l’idée de continuer à jouer ».
L’intérieur argentin avait été l’un des acteurs majeurs de la superbe médaille d’argent de la sélection albiceleste lors de la Coupe du Monde 2019, tournant à 18 points et 8 rebonds en moyenne, malgré une finale ratée face à l’Espagne (1/10 au tir). Et à 40 ans, il est encore le meilleur marqueur du championnat italien avec 23.9 points de moyenne…