NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Polémique : Grant Hill répond à Jalen Rose

Dans le documentaire consacré au « Fab Five » de Michigan, Jalen Rose et ses coéquipiers de l’époque expliquaient détester Duke. Rose était d’ailleurs allé plus loin en affirmant qu’il voyait l’université de Mike Krzyzewski comme un environnement quasi-raciste dont les seuls joueurs noirs étaient des « Oncle Tom », à savoir des Noirs qui ont renié leur culture et leur identité.

Grant Hill, directement visé par Jalen Rose, a tenu à répondre dans une lettre publiée par le New-York Times.

Bien sûr, dans le documentaire d’ESPN, Jalen Rose dévoile le point de vue d’un adolescent de 18 ans, abandonné par son père, élevé par sa mère dans un quartier difficile de Détroit et qui se voit confronter, sur le terrain, à un Grant Hill à la famille et l’éducation parfaites.

Malgré tout, les mots ont choqué Grant Hill.

« C’est insultant et ignorant de suggérer que des hommes comme Johnny Dawkins, Tommy Amaker, Billy King, Tony Lang, Thomas Hill, Jeff Capel, Kenny Blakeney, Jay Williams, Shane Battier et Chris Duhon aient jamais renié leur race. Dire que ceux qui ont grandi dans une maison avec une mère et un père sont moins noirs que ceux qui n’ont pas eu cette chance est tout bonnement ridicule. Nous sommes tous très fiers de l’actuelle équipe de Duke, et en particulier de Nolan Smith. Il a été élevé par sa mère, joue en mémoire de son père et se construit grâce à l’honneur et la confiance qu’ils lui ont enseigné. »

Ce que Grant Hill semble surtout reprocher à Jalen Rose, c’est d’avoir laissé l’ambiguïté sur sa pensée actuelle, ce choix des mots maladroits sur un sujet extrêmement sensible et le fait d’avoir impliqué ses parents, ce qui n’était sans doute pas nécessaire pour parler de son antipathie envers Duke.

Avant de finir par cette phrase.

« Je suis fier de ma famille. Je suis fier de mes titres avec Duke et de mes coéquipiers à Duke. Et je suis fier de n’avoir jamais perdu un match contre le Fab Five. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *