NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Atlanta – Portland: un Teague dans le moteur

Malgré une première mi-temps en demie teinte, les Hawks parviennent à enrayer leur mauvaise série en l’emportant 91-82 face à Portland.

Opposés à leurs bête noire, les Blazers n’ont pas su profiter de l’absence d’Al Horford pour s’imposer sous les panneaux (56-18 dans la peinture). Grâce à l’éclosion de Jeff Teague (24 pts, record en carrière égalé) et au toujours précieux Jamal Crawford (20 pts), Atlanta sweepe son adversaire du soir sur la saison.

Auteur de seulement 6 points lors de la récente défaite des Hawks à Chicago, on se doutait qu’Al Horford nous cachait quelque-chose. C’est finalement le coach Larry Drew qui a annoncé la mauvaise nouvelle, l’ex pivot des Gators s’est blessé à la cheville et sera donc indisponible pour affronter Portland. Un pépin de plus dont se serait bien passé Atlanta qui avait pour mission de stopper une inquiétante série de cinq défaites, la pire de la franchise depuis trois ans.

Jeff Teague la joue roublard

Les deux équipes sortaient d’un back-to-back, et on peut dire que ça se voyait sur le parquet. Portland, à 6/19 au tir en premier quart, ne forçait pas son talent et se contentait d’être adroit aux lancers-francs. En dix minutes, Hawks et Blazers n’avaient inscrit que 23 points (12-11), un désastre de maladresse, ou un chef d’œuvre de défense, c’est selon l’humeur. A la faveur d’un 6-0, les coéquipiers de Nico Batum pensaient conclure le premier acte sur un petit éclat. Mais c’était sans compter sur la fougue de Jeff Teague. La petite perle d’ATL profitait de l’apathie de ses adversaires pour voler trois ballons de suite et enchaîner deux paniers qui remettait les siens devant (19-18).

L’agent zéro de Georgie entamait le 2ème quart sur le même rythme. Teague donnait le ton en s’envolant au contre sur Pat Mills. Nate McMilan sentait le vent tourner et demandait un temps mort au bout de trois minutes (25-20). Le résultat se faisait immédiatement sentir. Les troupes de l’ex coach des Sonics passaient un 14-4 aux locaux. Grâce à Fernandez de loin et Aldridge toujours indispensable, Portland reprenait ses 6 points d’avance (31-37). Jeff Teague sonnait de nouveau la révolte sur un block en haute altitude, mais cette fois, c’est le fiston Wilkins qui ramenait Atlanta dans la partie sur deux tirs difficiles (38-35 à la pause).

Jamal Crawford prend feu

A + 3 à la mi-temps, Portland pouvait se mordre les doigts. Et à force de jouer avec le feu, comme dirait l’autre, on se brûle. Jamal Crawford aura été le principal artisan du retour de flamme des Hawks (10 points en 3ème quart). A ses côtés, c’est tout une équipe qui retrouvait enfin ses sensations et qui débridait un match assez terne jusque là. Zaza Pachulia faisait mieux que de l’intérim. Pour son quatrième match de la saison en tant que starter, c’est lui qui faisait passer Atlanta devant après avoir gobé son seul rebond offensif du match (51-50). Sur un dunk en contre-attaque, Jeff Teague concluait un 12-3 en faveur des siens. Crawford terminait la période en apothéose en ajoutant cinq points. Atlanta avait pris les commandes du match pour ne plus les lâcher (62-54).

Insaisissable après la pause, le sixième homme des Hawks réitérait la même performance qu’en 3ème quart en scorant 10 points dans le dernier acte. Jeff Teague égalisait, quant à lui, son record de carrière avec 24 points. Aldridge et Matthews seront les seuls à se battre pour minimiser l’écart.

Portland a laissé passer sa chance et s’incline 91-82, terminant au passage son road-trip de quatre matchs par deux défaites. Deux revers étonnants alors que les Blazers avaient débuté cette série par deux grosses performances à Orlando et Miami. La série noire s’arrête enfin pour Atlanta. Confirmation attendue mardi prochain contre les Bucks, avec ou sans Al Horford.

[box boxscore_120311_atl-por]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *