Alors que certains États américains (Géorgie, Oklahoma…) veulent débuter leur déconfinement dès le 1er mai, la NBA a annoncé aux franchises qu’elles ne pourraient pas ouvrir leurs centres d’entraînement avant le 8 mai.
Ça pourrait même être plus tard si les mesures prônées par la ligue sont difficiles à appliquer, ou si la situation est simplement trop compliquée et que les conditions sanitaires ne sont pas réunies.
Car la NBA va imposer une série de règles aux clubs dans les États qui vont permettre la réouverture des centres d’entraînement, comme la nomination d’une personne en charge de l’hygiène des installations. Les entraînements collectifs seront bien sûr interdits, et un maximum de quatre joueurs seront acceptés en même temps.
Les entraîneurs et leurs assistants ne seront pas non plus admis à l’intérieur de l’enceinte, alors que les joueurs devront porter des masques, sauf pendant leurs séances physiques. Ceux qui les accompagneront devront également porter des gants, et il devra toujours y avoir 3,5 mètres de distance entre toutes les personnes présentes…
Il est toujours interdit aux joueurs de se rendre dans des salles de gym privées.
Par ailleurs, la NBA a indiqué qu’il n’était pas possible à l’heure actuelle de tester régulièrement les joueurs et les staffs pour savoir s’ils sont contaminés par le Covid-19.