Ça bouge encore chez les Ball. ESPN annonce ainsi que les trois frères, Lonzo, LiAngelo et LaMelo, vont rejoindre Roc Nation Sports, l’agence de Jay-Z qui représente Kevin Durant, Kyrie Irving ou encore Markelle Fultz.
« C’était une décision familiale », a expliqué Jermaine Jackson, qui s’occupe actuellement des intérêts de LaMelo Ball. « C’est maintenant une famille élargie. Ils ont mis au point un magnifique plan avec Jay-Z. Le basket est sur le point de changer. Ils vont créer quelque chose de totalement nouveau. »
C’est Raymond Brothers, l’agent de Markelle Fultz et Dennis Smith Jr, qui sera chargé de négocier leurs contrats.
« Nous avons parlé à plusieurs agents, mais il y avait de bonnes ondes avec Roc Nation », a développé Jermaine Jackson. « Je connais Jay-Z depuis que j’ai joué pour les Knicks, mais c’est ce que les gamins voulaient. Jay-Z est un maître dans ce qu’il fait. Il a une aura mondiale. C’est une puissance qui transcende la puissance. »
C’est en tout cas un joli coup pour Roc Nation, qui récupère le benjamin LaMelo Ball, annoncé parmi les premiers choix pour la prochaine Draft, ainsi que son frère Lonzo, qui avait pourtant rejoint la puissante agence CAA il y a tout juste un an. Mais l’opportunité de développer quelque chose avec ses frères a visiblement été la plus forte.
Ça ressemble en tout cas à la fin de l’aventure « Big Baller Brand », LaVar Ball ayant tenté de convaincre son fils Lonzo d’investir pour relancer la marque, mais le meneur des Pelicans a refusé. Et avec cette signature chez Roc Nation, LaMelo va pouvoir négocier son premier contrat chaussures. Les discussions avec les équipementiers sont d’ailleurs ouvertes… alors que Jay-Z a été nommé directeur artistique de la section basket de Puma.
« Il est ouvert », continue Jermaine Jackson. « Il n’a signé avec personne. Tout le monde nous contacte. Melo est ouvert à tout. Mais avec cette pandémie en cours, on ne sait pas à quoi les choses vont ressembler. »