Deux mois après la première procédure lancée par la veuve de Kobe Bryant, de nouvelles poursuites ont été enregistrées ce week-end de la part des familles de quatre autres victimes de l’accident tragique du 26 janvier. On retrouve notamment les enfants de John et Keri Altobelli qui accompagnaient leur fille Alyssa, également décédée, ainsi que le veuf de Christina Mauser, qui officiait en tant que coach dans l’équipe de Gianna Bryant.
Seuls la société exploitante et le propriétaire de l’hélicoptère visés
Le document de sept pages est identique à celui adressé par Vanessa Bryant, à la seule différence que les nouvelles plaintes n’ont pas incriminé le pilote, Ara Zobayan, également décédé, ou ses représentants comme responsables, mais uniquement la société qui exploitait l’hélicoptère (Island Express Helicopters Inc) et son propriétaire (Island Express Holding Corp), pour « négligence et imprudence ».
Un premier rapport du « National Transportation Safety Board » a indiqué qu’il n’y avait aucun signe de panne de moteur dans l’épave retrouvée et qu’Ara Zobayan avait pratiquement réussi à sortir l’hélicoptère de l’épais nuage qui l’entourait, avant que l’appareil ne revire soudainement en direction du sol.