NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pau Gasol voudrait disputer les Jeux olympiques 2020

Sans club depuis qu’il a été « coupé » par les Blazers, l’intérieur espagnol aimerait finir sa carrière internationale avec l’échéance olympique à Tokyo.

Si on attend toujours confirmation pour son intégration officielle dans le staff de Portland, une chose est sûre : Pau Gasol a été coupé par les Blazers depuis un mois.

Son aventure en NBA semble toucher à sa fin mais sa carrière n’est pas pour autant terminée car elle pourrait se conclure avec les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. Il l’avait déjà laissé entendre il y a quelques mois et Jorge Garbajosa, le président de la fédération de basket espagnole et ancien coéquipier de l’intérieur, dans Marca.

« Il va faire tout son possible et même l’impossible pour être là. Si Pau veut et peut, il sera là. Et s’il ne peut pas être présent sur le terrain, il occupera la position qu’il souhaitera. On sera toujours là, à l’attendre. »

L’aîné des Gasol possède l’un des plus beaux palmarès de l’histoire du basket international avec onze médailles, dont quatre en or (trois Euro et une Coupe du monde). Aux Jeux olympiques, le double champion NBA reste sur trois podiums de suite : médaille d’argent en 2008 et 2012, puis de bronze en 2016.

Mais il a été privé du sacre de la Roja en Chine en septembre, à la Coupe du monde, suite à une opération du pied en mai dernier. Ce même pied qui l’oblige à rentrer en Espagne pour se soigner, en attendant de revenir à Portland pour semble-t-il aider les intérieurs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *