Ceux qui ont vu le All-Star game peuvent en témoigner, Carmelo Anthony était ailleurs. L’an passé, à Dallas, il avait compilé 27 pts et 10 rbds. Cette année, il a assuré le strict minimum : 8 pts et 7 rbds en 23 minutes à 4/10 aux tirs.
Bien évidemment, ce qui se trame en coulisses pèse sur le joueur, et la star des Nuggets a accepté après le match d’en parler.
« Les deux réunions avec les Nets et les Knicks se sont bien déroulées. C’était des réunions classiques. Ils étaient là pour parler, et j’étais là pour écouter. Rien de spécifique a été dit. J’ai assez parlé dans le passé, aujourd’hui j’écoute. (…) C’est vrai que c’est stressant comme situation. Je gère ça depuis l’été dernier. La fin de la période des transferts se termine bientôt. Personnellement, j’ai besoin d’une direction… »
Selon les toutes dernières infos en provenance du All-Star game, Denver lui a montré la porte comme direction. En effet, d’après Yahoo! Sports, les Nuggets sont désormais déterminés à le transférer. Sauf renversement de situation incroyable, Anthony rejoindra les Nets ou les Knicks d’ici jeudi soir.
Les Nuggets préfèrent l’offre des Nets (Favors, Harris et plusieurs tours de draft) mais Anthony ne se voit pas rejoindre Newark…
Il faudra donc traiter avec les Knicks qui viennent de faire leur dernière offre. On pourrait même leur demander si c’est « leur dernier mot ». Minnesota est toujours inclus dans l’échange.
En voici les détails :
– New York : arrivées de Carmelo Anthony, Chauncey Billups, Shelden Williams et Renaldo Balkman.
– Denver : arrivées de Danilo Gallinari, Raymond Felton, Wilson Chandler et du premier tour de draft 2014 des Knicks, et de Corey Brewer.
– Minnesota : arrivées d’Eddy Curry et d’Anthony Randolph.
Plus que trois jours à patienter et le feuilleton Anthony sera terminé…