NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LaMelo Ball fait exploser les audiences en Australie

Les fans se passionnent pour les aventures du frère de Lonzo.

La semaine passée, LaMelo Ball a effectué ses débuts en NBL, le championnat australien et il ne les a pas manqués puisqu’il a compilé 12 points, 10 rebonds, 5 passes et 4 interceptions.

La meilleure des manières pour confirmer la « hype » qui entoure le frère de Lonzo depuis qu’il est en Australie. La vidéo de son double crossover contre les Brisbane Bullets a été vue plus de 2.6 millions de fois sur Twitter.

Le match entre les Hawks, l’équipe de LaMelo Ball, et les Bullets a été regardé par un million de fans américains aux États-Unis en streaming sur Facebook. C’est du jamais vu pour la NBL, assure Forbes.

Un potentiel de 130 millions de « téléspectateurs »

L’impact sur les réseaux sociaux est également considérable. Le compte Instagram de la ligue australienne a doublé son nombre d’abonnés par rapport à la saison passée, à la même époque. Quant aux comptes Facebook et Twitter, ils ont vu leur taux d’engagement (quand on aime, partage, commente ou simplement clique sur une publication) exploser de respectivement 250% et 340% !

« Ce sont des chiffres énormes », assure le patron de la NBL, Larry Kestelman. « Ils renforcent notre position de meilleure ligue du monde en dehors de la NBA (sic). L’intérêt est grand autour de LaMelo Ball et RJ Hampton, mais la NBL et le basket suivent le même chemin. Nos matches sont diffusés devant potentiellement 130 millions de personnes dans le monde. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *