En mai, Mario Chalmers a ajouté une ligne à son palmarès en remportant la Champions League avec Bologne. Depuis, il s’est lancé pour la première fois dans la BIG3 avec un objectif en tête : retrouver une équipe en NBA.
« Je suis simplement heureux de jouer au basket, mais je veux revenir en NBA », annonce ainsi le champion 2012 et 2013 au Miami Herald. « Quand on est gamin, on rêve d’être dans cette ligue. Je me suis toujours dit que je voulais faire plus de dix ans dans la ligue. J’en suis à neuf pour l’instant. Donc je veux revenir pour deux ans, trois si possible. Au pire, une année supplémentaire. »
L’ancien meneur du Heat et des Grizzlies a joué son dernier match dans la grande ligue le 11 avril 2018. Il vient d’avoir 33 ans et affiche 9.2 points de moyenne avec les « 3 Headed Monsters » dans la BIG3.
« C’est une manière de rester en bonne forme physique et de continuer à jouer au basket », assure-t-il. « C’est aussi une chance d’affronter des bons joueurs, qui ont joué en NBA. C’est excellent de garder ce lien chaque week-end. »
L’été dernier, il était certain qu’une équipe allait l’embaucher pour la saison à venir. Finalement, il s’est exilé en Italie. Trouvera-t-il cette année un point de chute aux États-Unis d’ici le début de saison ?