Les Knicks apprécient beaucoup Emmanuel Mudiay et Luke Kornet, à qui ils ont donné les clés de l’équipe l’an passé : le premier était le meneur de jeu titulaire (14.8 points de moyenne en 27 minutes) tandis que le second a récolté 18 titularisations tout de même et beaucoup de temps de jeu en fin de saison.
Mais la franchise a besoin de liquidités pour attirer des free agents cet été, alors elle a dû renoncer à leur « qualifying offer » : 2 millions pour Luke Kornet et 5.8 millions de dollars pour Emmanuel Mudiay. Yahoo! Sports précise que le club et l’ancien Nugget auraient aimé poursuivre l’aventure ensemble, mais pour cela il faudra maintenant attendre de voir si New York va au bout de ses plans ou non, et si le meneur ne reçoit pas d’autres offres.
LEXIQUE |
Qualifying offer : proposition faite par une franchise à l’un de ses joueurs dans la dernière année de son contrat rookie. Basée sur son ancien salaire, cette offre permet de prolonger le joueur pour un an et de s’aligner sur n’importe quelle offre faite au joueur par une autre franchise. Si le joueur signe la qualifying offer, il est automatiquement libre la saison prochaine, et son équipe ne pourra pas alors s’aligner sur une offre.