Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Terrance Ferguson, mentor de R.J. Hampton pour partir à l’étranger

L’ailier du Thunder est passé par le championnat australien avant de rejoindre la NBA. Il est donc parfaitement placé pour conseiller R.J. Hampton, qui va suivre le même parcours.

En 2016, Terrance Ferguson avait fait le choix de partir en Australie pour rejoindre les Adelaide 36ers en première division. Deux ans après, RJ Hampton l’imite en signant avec les New Zealand Breakers.

Les deux joueurs ont donc beaucoup à partager. Et s’il n’a que 21 ans, Terrance Ferguson fait office de vieux sage.

« J’ai parlé à RJ, en évoquant son état d’esprit », raconte l’ailier du Thunder. « Même s’il sera tout seul là-bas, à 18 ans, il faudra être fort et avoir du bon sens pour le business. Je lui ai donné des conseils pour le quotidien. Épargner, savoir quoi manger, car il va devoir changer ses habitudes alimentaires. Ça aide pour rester concentré, à se souvenir qu’on est là-bas pour le business. S’il garde cet état d’esprit et va là-bas pour tuer, il ira de l’avant. »

« La plupart des joueurs, sauf si la règle change, vont commencer à partir »

Il y a quelques années, terrance Ferguson était de l’autre côté et il avait demandé des conseils à Emmanuel Mudiay, parti faire ses armes en Chine avant la NBA. « J’étais dans la même position avec Mudiay. Quand il est parti à l’étranger, j’étais au lycée et j’ai pris conseil auprès de lui. Il a toujours été là pour moi. Donc quand RJ a pris sa décision, je lui ai écrit pour lui donner des conseils, pour m’assurer qu’il est bien dans sa tête. »

Comme le « one-and-done » sera supprimé d’ici 2022, ce genre de comportement ne devrait pas beaucoup se répéter. Mais d’ici là, RJ Hampton va peut-être « faire des petits ».

« C’est un début », annonce Terrance Ferguson. « Ça a commencé avec Brandon Jennings. Il a été un des premiers à le faire, puis Emmanuel, et moi-même. La plupart des joueurs, sauf si la règle change, vont commencer à partir. Ces joueurs, s’ils peuvent mettre leur famille à l’abri et jouer au basket, ne vont pas passer à côté de cela. Je pense que ce train avance et que de plus en plus de joueurs vont monter dedans. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *