Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Commencer les Finals à l’extérieur, une motivation pour les Warriors

Pour la première fois en cinq Finals, les Warriors n’affrontent pas les Cavaliers, et ils n’auront pas l’avantage du terrain.

Les Warriors s’apprêtent à disputer leurs cinquièmes Finals de rang, avec deux gros changements par rapport aux quatre précédentes : l’équipe en face n’est pas Cleveland, et ils n’ont pas l’avantage du terrain.

Pas mécontents de changer d’adversaire, les hommes de Steve Kerr ne sont pas plus perturbés que ça à l’idée de devoir gagner un match à Toronto s’ils veulent une nouvelle bague. « Je crois qu’on a toujours été bon à l’extérieur, mais ça présente un challenge différent, c’est un rythme différent sur la série » résume le coach, qui veut s’appuyer sur la seule série où son équipe n’avait pas l’avantage du terrain depuis qu’il est arrivé dans la Baie en 2015.

« Ça aide d’avoir eu à le faire l’an passé contre Houston, d’avoir dû gagner le Game 7 là-bas. Ce groupe l’a déjà fait par le passé. On joue contre une super équipe, devant un super public, donc c’est un nouveau défi, une nouvelle routine, mais on est prêt. »

Stephen Curry : « Casser la monotonie »

« C’est excitant » juge de son côté Shaun Livingston. « C’est similaire à ce qu’on a connu à Houston l’an passé : commencer à l’extérieur avec le sens de l’urgence, un truc différent de ce qu’on a connu ces dernières années quand on était numéro 1 de NBA. En Finals, c’est quelque chose de nouveau, c’est un défi auquel on n’a jamais fait face, donc c’est bon pour nous. »

Eh oui, quand on domine depuis aussi longtemps, on a besoin de nouveaux défis pour avancer. Stephen Curry « adore » celui qui se présente, et avoue que c’est peut-être mieux pour le groupe de devoir aller jouer à Toronto que de recevoir Cleveland une nouvelle fois par exemple.

« Souvenez-vous, j’ai déjà parlé du fait que c’est difficile de trouver une motivation pour casser la monotonie. Je ne sais pas s’il y en a besoin en finale, mais c’est humain. On va à Toronto, c’est une nouvelle énergie, un nouvelle ville, tout ça devrait nous mettre en condition, nous faire comprendre qu’on a une chance de commencer ces Finals en gagnant un match à l’extérieur, pour donner le ton. J’aime le challenge et l’inconnu de ce genre de programme. On connaît les finals, on a expérimenté beaucoup de choses, et on est capable de relever le défi selon moi. »

Depuis leur défaite inaugurale contre Orlando, les Raptors n’ont perdu qu’une fois à domicile, contre Philadelphie. Les Warriors avaient perdu à Toronto en saison régulière, après prolongation. Un vrai défi, donc.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   1 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *