« La NBA est un business… »
C’est le refrain que l’on entend le plus souvent dans la bouche des joueurs lorsque leur nom apparaît dans les rumeurs de transfert. Andre Miller n’échappe à la règle, et le meneur de Portland n’est vraiment pas du genre à se prendre la tête.
Ses dirigeants en auraient fait leur meilleure monnaie d’échange, et Dre’ s’en fout.
« Franchement, je m’en fous, lâche-t-il sur NBAFan House. Vous savez quoi ? J’aimerais rester en place, mais c’est du business et tout peut arriver. Personnellement, je reste positif. Il y a 30 franchises, et j’ai déjà joué avec 5. »
Le journaliste lui demande alors s’il pense qu’il y a une chance raisonnable qu’il soit transféré, Andre Miller répond par un :
« Oui. Oui. Il y a une chance. Vous savez, beaucoup de joueurs peuvent bouger. »
En clair, Miller n’est vraiment pas effrayé à l’idée de quitter Portland où ses stats sont pas fameuses (13 pts, 7 pds/m) et où il se murmure que lui et Brandon Roy sont incompatibles.
« Pour aller où ? Je ne sais pas. Ce qui est certain, c’est que j’espère que ce ne sera pas dans une équipe en reconstruction. Je ne voudrais pas me retrouver comme à Philadelphia. »
Si Portland devait le transférer, ce serait pour récupérer un jeune meneur de jeu. Mais on voit mal quelle franchise pourrait se séparer de son jeune meneur pour récupérer un vétéran de bientôt 35 ans. Peut-être Houston où il y a Aaron Brooks sur le banc.
Un Brooks qui sort d’Oregon faut-il le rappeler, et on peut imaginer qu’il serait ravi par un retour au bercail.